Notre pergola polycarbonate adossée VISION 2 EVOLUTION est équipée d'un système d'évacuation des eaux de pluie. En effet, une pergola se doit de protéger des intempéries. Afin de ne pas endommager la structure, un système d'évacuation de l'eau est mis en place.
Premièrement, la pente de la toiture de la pergola permettra de faire ruisseler l'eau jusqu'aux gouttières, qui feront circuler celle-ci jusqu'aux crépines. Cela permet de filtrer l'eau, pour éviter le risque de colmatage des poteaux, notamment à cause des feuilles, des branches ou d'autres éléments. Ces crépines s'installent directement au-dessus des poteaux. À l'intérieur de ceux-ci, il y a un tube de PVC (matière plastique) de 80x80 mm, dans lequel s'écoulera l'eau. L'eau sera ensuite évacuée à l'extérieur de votre pergola.
En cas de très forte pluie, il est possible que ce système soit saturé. Ainsi, il existe également un système de trop plein, qui fait évacuer l'eau sur le côté des poteaux de la pergola, afin de ne pas accumuler d'eau sur le toit, et d'assurer une évacuation extérieure optimale.