Depuis septembre 2021, ATRIUM CONCEPT est membre de la Fédération du E-Commerce et de la Vente À Distance. Nous nous engageons à respecter les règles du code déontologique.

Nous sommes également membre de l’organisme médiateur du e-commerce de la FEVAD.

Qui est la FEVAD ? Quelle est son rôle ?

Logo FEVAD Charte Qualité

La FEVAD est une association qui fédère et rassemble l’ensemble des acteurs de l'e-commerce et de la vente à distance. Les acteurs proviennent de n’importe quel secteur d'activité, de leur nature (uniquement en ligne ou non), et les supports de communication utilisés. Elle possède plus de 600 entreprises membres, ce qui lui permet d’être le premier réseau d’e-commerçants en France.

Le rôle de la Fédération du E-Commerce et de la Vente À Distance, se repose sur 5 missions principales. Elles lui permettent d’être un acteur engagé et incontournable dans différents domaines tels que : les scènes politiques, économiques, juridiques et sociales.

Les 5 missions majeures de la FEVAD sont :

  • Représenter
  • Réguler
  • Veiller et informer
  • Échanger
  • Promouvoir et faire-savoir

Chez Atrium Concept, nous accordons une grande importance aux valeurs de transparence, de confiance et de respect des consommateurs. C’est pour cela, que nous respectons au code professionnel ainsi que des chartes de la FEVAD. Depuis 2015, le label FEVAD fait partie du réseau « E-Commerce Europe Trustmark » qui fédère les principaux dispositifs de labellisation en Europe.

En quoi consiste le service de médiation de la FEVAD ?

Logo Mediation ECommerce FEVAD

Comme cité en haut de page, depuis que nous sommes membre de la FEVAD, nous appartenons aux membres de la Médiation FEVAD.

La Médiation nous permet d’avoir la capacité de vous offrir une plateforme de médiation qualifiée, pratique et simple d’utilisation tout en vous garantissant d’être en règle avec le Code de la Consommation (art L.211-3 et L616-1).

Le service de médiation de la FEVAD, est un service de règlement à l'amiable des litiges de consommation destinée aux consommateurs. Ce service est dirigé par le médiateur d'e-commerce, il répond aux conditions fixées par l’article L. 612-1 du Code de la consommation et suivants relatifs au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

Grâce au service de la médiation de la FEVAD, reconnu par les pouvoirs publics français et européen, nous participons au renforcement de la confiance dans la vente à distance notamment dans le commerce électronique.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.