Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS
    Garde-corps verre aluminium HELIOS

    Garde-corps verre aluminium HELIOS

    Le Garde-corps alu et verre HELIOS est le modèle idéal pour créer une barrière de protection design pour vos escaliers, terrasses ou balcons. Sa structure en aluminium lui permet de pouvoir soutenir du verre feuilleté trempé 88/4 ou 1010/4 lui conférant ainsi une solidité extrême. Il se pose à l'anglaise (contre votre support) et résiste jusqu'à 170 kgs/m2 de poussée. 

    Prix à partir de 390€ / m2

    -

    Configurer ce produit

    -

    garde-corps-verre-aluminium-HELIOS
    390,00 €
    TTC

     

    Formulaire demande de devis
    Agenda rendez-vous
    Formulaire rappel automatique

    Le garde-corps verre aluminium HELIOS est la solution idéale pour créer une barrière de protection pour votre  jardin, terrasse, etc.  Son profilé en aluminium lui permet de pouvoir soutenir du verre feuilleté trempé jusqu'à 21.52 mm d’épaisseur lui conférant ainsi une solidité extrême.

    Vous pouvez personnaliser la couleur du profilé de votre garde-corps pour qu'il se marie parfaitement avec le reste de votre maison ou terrasse. Nos tarifs direct usine vous permettent de bénéficier des prix les moins chers du marché.

    Le garde-corps HELIOS est livré en kit prêt à poser comme tous nos produits Atrium Concept. L'installation est très facile et accessible à toutes et à tous grâce à son guide de montage dès plus détaillé.

    Profilé en aluminium anodisé

    Profilé DELOS 1

    Le profil du garde corps HELIOS bénéficie d'un aluminium de qualité puisqu'il a subi un traitement de surface le rendant anodisé. En plus d'être facile d'entretien, ce dernier possède une grande résistance à la charge mais également à la corrosion le rendant durable dans le temps.

    D'une autre part, le fait que l'aluminium soit anodisé le rend inoxydable ce qui n'est pas le cas de l'aluminium classique. Enfin, cet aluminium apportera une touche de design  à votre rambarde et se marie parfaitement avec le verre.

    Épaisseurs de verre

    Notre garde-corps verre aluminium HELIOS est disponible en trois épaisseurs de verre :
    — du verre 88/4 (2 couches de verre de 8 mm et 4 films PVB)
    — du verre 1010/4 (2 couches de verre de 10 mm et 4 films PVB)

    Epaisseur verre 88/4
    Epaisseur verre 1010/4

    Pose à l'anglaise

    — pose à l'anglaise : La pose à l'Anglaise signifie que le profilé est posé sur le limon ou sur le coté de la dalle. Il sera ainsi fixé sur le coté de votre escalier, terrasse ou balcon. Ce type de pose est idéal pour les petites terrasses ou l'ont veux gagner de la place mais peut aussi être installé sur de grand espace. En effet, en fixant le profilé sur sur le coté de la dalle vous gagnerez environ une dizaine de centimètres sur votre terrasse ou balcon que s'il était placé directement sur la dalle.

    Design et original, ce type de pose présente néanmoins un inconvénient lors de la pose. En effet, vous aurez besoin d'utiliser un échafaudage, une nacelle ou une échelle ce qui peut être contraignant pour certains.

    Pose encastrée

    Verre feuilleté trempé avec marquage CE

    Le garde corps HELIOS est équipé de verre feuilleté trempé, ce qui lui confrère une qualité et une sécurité irréprochable. 

    Qu'est ce que le verre trempé ? (verre sécurit)
    2 à 5 fois plus résistant qu'un verre classique, le verre trempé dispose d'une seule couche de verre mais a au préalable subi un processus de trempe. En effet le verre à été trempé a une température d'environ 600° puis refroidi. Ce procédé améliore ainsi la résistance du verre et le rend également plus sécurisant. En effet, en cas de choc violent, le verre sécurit se brisera en plusieurs morceaux évitant ainsi les risques de blessure.

    Qu'est ce que le verre feuilleté ?
    Le verre feuilleté est composé de 2 (ou plusieurs) feuilles de verres entourant un ou plusieurs films polymère plus précisément le Polybutyral de vinyle aussi appelé le PVB . Ainsi, même en cas de choc le verre ne se brise pas en mille morceaux et va être retenu par le film PVB.

    Qu'est ce que le verre feuilleté trempé ?
    Le verre trempé feuilleté  est constitué des 2 couches de verres et plusieurs feuilles de PVB. Les feuilles de PVB sont prises en sandwich entre les 2 vitrages. Il est 6 à 8 fois plus solide qu'un verre classique. C'est le verre le plus résistant au choc et donc le plus sécurisé.

    Sections et plans de coupe de l'HELIOS

    Plan de coupe HELIOS

    Garanties et conformités

    QUALITÉ GARANTIE

    Votre garde-corps HELIOS est garantie : 
    — 2 ans sur le profilé

    Les usages des garde-corps sont :

    — À usage privé ou public avec une hauteur de pose > 1m

    — Pour les clôtures de piscines

    Les options de l'HELIOS

    MAIN COURANTE avec caches latéraux

    Afin d'apporter une touche de finition à votre balustrade pour piscine, vous avez la possibilité d'installer une main courante sur la partie supérieure du vitrage. La main courante est réalisée en aluminium et s'équipe sur demande de caches de finition latéraux

    À SAVOIR : Il faudra insérer un joint à l'intérieur des modèles C et E avant de les poser sur le vitrage, alors que les modèles A et B se collent simplement avec un scotch double face, ou éventuellement avec du silicone, une fois coupé à la bonne dimension.

    Main courante TESIS - modèle D

    MODÈLE A

    Main courante TESIS - modèle D

    MODÈLE B

    Main courante TESIS - modèle C

    MODÈLE C

    Main courante TESIS - modèle E

    MODÈLE E

    Verre extra clair

    FINITIONS DU VERRE — extra clair

    Bien que le verre d'origine soit déjà doté d'une grande transparence, le verre extra clair, aussi appelé verre extra blanc, est comme son nom l'indique, encore plus transparent et laisse davantage passer la lumière.

    Sa spécificité apparaît dans sa composition, puisqu'il dispose en moindre quantité d'oxyde de fer, lui octroyant ainsi une clarté inégalable ainsi qu'une quasi-abcence de coloration résiduelle.

    Ce verre apparaît alors comme un produit haut de gamme et vous offre l’excellence en termes de transparence et vous permet ainsi d'atteindre une pureté absolue pour votre garde-corps.

    FINITIONS DU VERRE — opaque

    Il est également possible d'opter pour un verre opaque, qui a l'avantage de laisser passer la lumière tout en préservant l'intimité puisque sa teinture floutée empêche d'y voir au travers. 

    Verre opaque

    Les normes

    Plusieurs normes s'appliquent aux garde-corps avec le verre 1010/4 visant à empêcher le basculement par-dessus le garde-corps et le passage au-dessous ou au travers de la rambarde.

    Pour certifier ces normes, nos gardes-corps ont été testés dans un laboratoire.

    Norme NF P01 012  : Dimension des gardes corps

    Cette norme s'applique à partir du moment ou la hauteur de chute est supérieur à 1 mètre ou que la pente est supérieure à 45°.

    — Le garde-corps doit mesurer au minimum 1 mètre de hauteur (mesure de la dalle jusqu'au sommet de la main courante ou le haut du verre)
    — Une zone de sécurité doit être installée ce qui signifie que les 45 premiers centimètres du garde-corps doivent absolument être en matière pleine c'est a dire en verre ou en polycarbonate afin que les enfants en bas âge ne puissent pas la franchir.
    — L'espace entre la zone de sécurité et le sol ne doit pas excéder 11 cm pour éviter que des enfants ne passent au dessous.
    — Dans le cas d'un barreaudage horizontal l'écartement ne doit pas passer 14.5 cm entre chaque câble ou lisse.
    — Dans le cas d'un barreaudage vertical l'espace entre chaque barreaux ne doit pas être supérieur à 11 cm.
    — Lorsque ce sont des escaliers, la hauteur du garde corps doit être supérieur à 90 cm.

    Norme NF P01 013 : Résistance à la pression

    Depuis 2010, les garde-corps installés dans une habitation doivent supporter un effort de 60 daN/ml (100 N/ml pour les lieux publics). Les garde-corps doivent avoir une résistance structurelle suffisante, pour supporter les charges horizontales et les charges verticales. Ils ne doivent pas céder sous le poids d’une personne, qui tombe sur eux.

    Cette norme impose la réalisation de plusieurs tests de résistance à l'effort :

    — Le premier test est un essai statique : il consiste à exercer un effort progressif et sans choc sur le garde-corps jusqu' a la valeur maximale spécifiée.
    — Le second test est un essai dynamique: il est réalisé grâce à un sac de sable qui tombe de façon pendulaire sur le garde corps.

    Ces 2 essais réalisés avec du verre 1010/4 permettent d'établir différentes mise en application en fonction de sa résistance à la charge :

    — Résistance à une charge de 61.18 Kg (0.6 kgN), adapté pour des habitations privées
    — Résistance à une charge de 101.97 Kg (1 kgN), adapté au lieu public et établissement ERP
    — Résistance à une charge de 200 Kg (1.7 kgN), adapté pour les tribunes, les stades avec des mouvements de foules.

    Garanties
    2 ans sur le profilé
    Hauteur du profilé
    200mm
    Largeur du profilé
    70mm
    Epaisseur du verre
    Jusqu'à 21,52mm
    Poids
    40 kgs/m2 (en 88/4) ou 50kgs/m2 (en 1010/4)
    Verre trempé et feuilleté (sécurit)
    66/2 — 88/4 — 1010/4
    Espacement entre les verres
    De 10 à 20 mm au choix
    Prix du verre
    Au m2
    Prix du profilé
    Au mètre linéaire
    Résistance
    170 kgs/m2
    Supports de fixation
    Béton, bois, acier, etc
    Conforme aux normes
    NF P01 012 — NF P01 013 avec le verre 1010/4
    Types de pose
    Anglaise
    Mode de fixation
    Scellement chimique
    Hauteur du verre
    1000mm

    Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger la documentation de votre choix (tous nos fichiers sont en format PDF)


    notice de montage garde-corps verre aluminium HELIOS

    Cliquez sur les images ci-dessous pour consulter nos différents articles de blog correspondant à ce produit.

    Blog pose garde-corps Blog normes garde-corps Blog adonisation Blog catégories garde-corps

    Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.

    En cliquant sur Autoriser les cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.