blog procédé anodisation

L’anodisation est un traitement de surface spécifique poules profilés aluminium qui, par la création et l'application d'une couche d'oxyde ultra résistante au sein du métal, leur procurent un aspect esthétique ainsi qu'une bonne protection.

Le procédé de l’anodisation

Définition

C'est une opération qui consiste à réaliser une fine couche d'aluminium ultra résistante à la surface du profilé.

La pièce d'aluminium subit plusieurs bains consécutifs (bain d’acide, bain électrolytique) intercalés par des rinçages avec de l’eau déminéralisée.  L'épaisseur de la couche varie en fonction de l'exposition finale du produit.

Plus la couche d'anodisation à la surface est épaisse, plus le profilé pourra avoir une résistance aux agressions extérieures.

Elle se définit donc en fonction de l'atmosphère et du contexte dans lequel le garde-corps va être placé.

Le procédé de l’anodisation

Les avantages

Les avantages d'un aluminium anodisé pour la pose d'une balustrade Atrium Concept :

  • Permet une grande résistance de la pièce à la corrosion, aux rayures et à toutes les conditions climatiques.
  • Accroissement de la solidité et la longévité de vos garde-corps.

Tous les garde-corps chez Atrium Concept sont composés de profilés anodisés. Une alternative à l'anodisation est le processus de thermolaquage. Notre offre de garde-corps en aluminium se compose de balustrades tout en alu ou de profilés en aluminium et verre.

Nous proposons également des  gardes-corps Inox et verre, ou tout inox.

En savoir plus

Articles similaires

Vous souhaitez en savoir plus sur nos garde-corps ? Consultez nos différentes pages informative afin que les garde-corps n’aient plus aucun secret pour vous.

vignette blog garde corps verre aluminium ou verre inox
blog vignette définition pvb
blog vignette normes garde-corps

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.