vignette blog démonter lames pergola bioclimatique

L'entretien de votre pergola bioclimatique est très important pour allonger sa durée de vie. Pour ce faire vous devez démonter chacune des lames pour nettoyer en profondeur la pergola.

Les lames orientables en aluminium

Comme mentionné dans de nombreux articles sur ce sujet, les lames en aluminium extrudé des pergolas bioclimatiques vous permettent, non seulement de vous protéger du soleil à souhait ainsi que d'aérer votre salon de jardin selon votre bon vouloir mais aussi d'ajouter une touche design à votre extérieur pour un prix plus qu'abordable. 

Néanmoins, ces lames et la structure toute entière requiert un certain entretien de votre part. Un article a été d'ailleurs rédigé à ce sujet.

Bien que vous puissiez largement entretenir votre pergola bioclimatique sans démonter les lames orientables, il est tout de même préférable de procéder à un nettoyage complet et en profondeur de A à Z. D'autre part cela reste intéressant de les démonter pour les changer par des neuves, voyons ensemble comment faire. 

Démonter les lames orientables

Étant donnée du prix d'une pergola bioclimatique, il est normal de vouloir en prendre soin. Le démontage va passer par plusieurs étapes :

  • Se munir des outils adéquats (tréteaux, escabeau ou échelle, tournevis, gants de travail etc…).
  • Dévisser et/ou déclipser précautionneusement chaque lame du rail motorisé.
  • Faites attention aux joints d'étanchéité ainsi qu'à la pâte de scellement chimique si elle a été utilisé lors de l'installation.
  • Retirer chaque lame une par une et les entreposer en lieu sûr.

Une fois toutes les lames retirées, vous êtes en mesure de les laver une par une. Il vous suffira de passer un coup d'eau claire et de savon et le tour est joué. Attention à ne pas utiliser un jet de Karcher trop puissant. 

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.