Vignette blog - comment entretenir sa pergola bioclimatique

Garantir la longévité de votre pergola bioclimatique est cruciale et cela passe par un entretien régulier et pointue de cette dernière. 

Comment entretenir sa pergola bioclimatique ?

Anuellement, vous serez dans l'obligation de réaliser quelques check-ups complets de votre pergola et de ses lames orientables. Evidemment ces étapes sont modulables en fonction de la région dans laquelle vous vivez. La tombée des feuilles en automne, les précipitations fréquentes, les vents violents, les poussières de sable, autant de facteurs à prendre en compte lorsque l'on parle d'entretien de pergolas bioclimatiques. 

Les trois étapes annuelles d'entretien pour sa pergola bioclimatique

Vous avez acquis une pergola bioclimatique à lames orientables pour sa grande qualité. Sa composition 100% aluminium lui confère robustesse et durabilité. Afin de préserver votre terrasse des contraintes extérieures ainsi que le bon fonctionnement de votre brise-soleil; nous vous recommandons les trois étapes suivantes :

  • Vérifier le serrage des vis
  • Retirer les feuilles et éléments extérieurs de la structure
  • Nettoyer la structure

Vérifier le serrage des vis de votre pergola bioclimatique

entretien serrage de vis pergola bioclimatique

Contrôle des vis de fixation du cadre et des lames

serrage de vis cadre et lames

Contrôle des vis de fixation des supports muraux

entretient vis supports muraux

Contrôle des vis de fixation du vérin

entretien vis vérin

Retirer les feuilles et éléments extérieurs de la structure

entretien feuilles pergola

Manuellement ou à l'aide d'un tuyau d'arrosage, retirez tous les éléments extérieurs de la structure

entretien feuille pergola chevrons

Retirer les feuilles présentes dans les chevrons

entretient feuilles pergola coffre avant

Retirer les feuilles présentes dans le coffre avant

Nettoyer la structure

Idéalement deux fois par an, procéder au nettoyage de votre structure afin d'enlever les salissures, la poussière et les traces éventuelles de pollen. Utilisez de l'eau savonneuse avec une éponge non abrasive ou un chiffon doux. Rincez ensuite à l'eau claire et séchez votre pergola bioclimatique à l'aide d'une lingette micro-fibre ou d'un chiffon. Vous pouvez aussi vous procurez un détergent doux au ph neutre pour nettoyer votre aluminium tout en respectant la peinture themolaquée située dessus.

Si vous respectez et appliquez toutes ces étapes consciencieusement, votre pergola bioclimatique allongera sa durée de vie significativement. 

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.