Vignette blog - doit on assurer sa pergola bioclimatique

Assurer sa pergola bioclimatique peut s'avérer complexe. En effet, il existe des multitudes de contrats différents. À quel type de contrat d'assurance faut-il souscrire ? Est-ce que ma pergola bioclimatique sera bien couverte ? Quelles sont les conditions pour un contrat d'assurance ?

Assurer sa pergola bioclimatique est important. En effet, en l'assurant, vous vous prévenez de plusieurs risques. Tempêtes, vandalismes, chutes de branches ; avec un bon contrat d'assurance, vous n'aurez plus peur d'avoir des frais à cause d'événements imprévus.

Que cela soit pour un particulier ou un professionnel, il est donc nécessaire de se renseigner sur les démarches à suivre pour assurer sa pergola bioclimatique.

Assurer sa pergola bioclimatique

Assurance pour les particuliers

Pour les particuliers, il n'est pas obligatoire d'assurer votre pergola bioclimatique. Cependant, l'assurer est fortement recommandé. En effet, tout comme une habitation, une pergola bioclimatique est assurable. Il peut être difficile de savoir vers quel type de contrat d'assurance se tourner. 

Une assurance habitation est envisageable. Parmi tous les contrats d'assurances habitations, certains proposent une couverture de vos aménagements extérieurs, dont votre pergola bioclimatique. En revanche, toutes les assurances habitations ne proposent pas une couverture de vos aménagements extérieurs, il faudra donc vous renseigner auprès de votre assureur. Si votre pergola bioclimatique n'est pas couverte par ce type d'assurance, il est possible d'opter pour une garantie complémentaire.

pergola bioclimatique skyline
pergola bioclimatique interstellar

L'IMPLANTATION DE VOTRE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Pour assurer de manière spécifique votre pergola bioclimatique, il faut d'abord clarifier un point : l'implantation de votre pergola. Selon son implantation, le contrat d'assurance pourra varier. 

- Pergola bioclimatique adossée : cette dernière pourra être assurée avec une assurance habitation en souscrivant à une garantie complémentaire.

- Pergola bioclimatique autoportée : vous pouvez prendre une assurance jardin, qui sera différente de votre assurance habitation. De la même manière que pour une pergola bioclimatique adossée, il faudra souscrire à une extension de garantie (selon votre assurance).

Il est aussi important de savoir qu'il est nécessaire que votre pergola bioclimatique soit bien entretenue et bien sécurisée afin de pouvoir percevoir une indemnisation en cas de souci. Nous avons rédigé un article de blog pour vous aider à entretenir votre pergola bioclimatique. Retrouvez cet article en cliquant ici.

Assurer sa pergola bioclimatique

Assurance pour les entreprises

Si vous êtes un professionnel accueillant du public, il est obligatoire pour vous de souscrire à un contrat d'assurance. En effet, il est obligatoire pour vous d'assurer vos biens. Vous pouvez alors souscrire à une assurance multirisque professionnelle. Il est important de bien lire votre contrat d'assurance afin de savoir ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas. Vous aurez peut-être besoin de souscrire à une extension de garantie pour assurer votre pergola bioclimatique. Pour cela, adressez-vous à votre assureur et essayez de négocier avec lui votre contrat d'assurance si ce dernier ne vous convient pas.

pergola bioclimatique interstellar XXL

Le saviez-vous ?

Dans cet article de blog, il est souvent mentionné le fait qu'il faut consulter votre assureur pour savoir quoi faire. En effet, il est très important de le consulter pour savoir quel est votre contrat d'assurance actuel, pour lui demander si votre pergola bioclimatique est bien assurée et pour savoir comment l'assurer. Essayez de négocier votre contrat avec votre agence d'assurance si ce dernier ne vous convient pas.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.