blog comment créer une nouvelle pièce de vie avec une pergola bioclimatique

Quoi de mieux pour créer une nouvelle pièce de vie sur sa terrasse qu'une pergola bioclimatique ? En effet, il y a plusieurs avantages à posséder ce type de pergola. Grâce à cet article de notre blog, vous saurez comment créer une nouvelle pièce de vie avec une pergola bioclimatique.

Les caractéristiques de la pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique possède plusieurs attributs.

Son toit est équipé de lames orientables en aluminium extrudé. Elles peuvent s'ouvrir et se refermer de à 145° selon les modèles. Cela vous permet d'avoir le plein contrôle sur la luminosité sous votre pergola. Vous pouvez donc :

- Fermer les lames pour vous protéger des intempéries et assurer une parfaite étanchéité. Vos meubles sous la pergola sont en sécurité ! En cas de forte chaleur, fermer les lames vous permettra de vous protéger du soleil.

- Ouvrez les lames pour profiter du soleil afin de vous réchauffer durant des journées fraîches, ou alors pour vous rafraîchir en laissant passer de l'air pendant l'été. De plus, laisser les lames ouvertes va apporter de l'ensoleillement. La lumière est par ailleurs un facteur très important pour être en bonne santé !

- Jouer sur l'orientation des lames pour réguler la température selon vos souhaits.

pergola bioclimatique skyline adossée
pergola bioclimatique athina adossée

LA RÉSISTANCE D'UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

De plus, une pergola bioclimatique est très résistante. Elle résiste au temps et aux intempéries. En effet, cette pergola est amenée à durer en raison de sa résistance. Sa structure en aluminium extrudé lui permet de résister à des vents puissants de 200 km/h, aux fortes pluies et au poids de la neige. Peu importe où vous vous situez, une pergola bioclimatique saura résister au climat. Par ailleurs, les lames des pergolas bioclimatiques ont une étanchéité parfaite grâce à leurs joints. Si vous fermez les lames, l'eau de pluie s'évacuera via les poteaux grâce aux gouttières sur la structure.

Voici une vidéo de la chaîne Youtube du CSTB, démontrant la résistance des lames d'une pergola bioclimatique face à des vents violents.

Créer un espace de vie grâce à sa pergola bioclimatique

IL Y PLUSIEURS MOYENS DE CRÉER UNE NOUVELLE PIÈCE DE VIE

Créer une nouvelle pièce de vie dépend de vos besoins, de vos goûts et de votre créativité. Il y a plusieurs manières de l'aménager.

Vous pouvez décorer votre extérieur avec des plantes, des meubles, des tapis... La pergola bioclimatique vous permettra, si vous fermez les lames en cas d'intempéries, de protéger toutes vos décorations. Nous vous recommandons de laisser votre créativité s'exprimer. Si vous n'êtes pas inspiré, vous pouvez vous aider de certains sites. Pinterest, par exemple, est un très bon réseau social qui vous aidera à trouver cette inspiration. N'hésitez pas à nous rejoindre sur ce réseau social en cliquant ici !

mobilier de jardin pergola bioclimatique
pergola bioclimatique interstellar adossée

Vous avez également la possibilité de vous équiper d'accessoires ! En plus du côté esthétique, le côté pratique est très important si votre but est de créer une nouvelle pièce de vie avec votre pergola bioclimatique. Pour cela, vous pouvez consulter les équipements d'aménagements extérieurs d'Atrium Concept. Vous pouvez par exemple installer du plancher, un chauffage, une cheminée... Vos équipements seront protégés par votre pergola bioclimatique. 

Installer des lumières LED peut aussi être une très bonne idée pour rendre votre pergola bioclimatique plus chaleureuse. De plus, de nuit, votre pergola sera resplendissante, vous aurez de quoi prendre de très belles photos !

Pour chaque accessoire, il existe des versions différentes, il vous suffit d'identifier vos besoins, puis d'évaluer votre budget.

N'oubliez pas !

Le plus important pour créer une nouvelle pièce de vie avec une pergola bioclimatique est de laisser votre créativité s'exprimer pour la décoration. Pour les accessoires, il vaut mieux que vous réfléchissiez à quels sont vos besoins et vos envies.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.