vignette blog équipements pergola bioclimatique

Centrale IO, chauffages, sono et éclairage : les manières d'équiper votre pergola bioclimatique sont diverses et variées.

Les indispensables : chauffage et éclairage

L'éclairage est un accessoire indispensable pour une pergola bioclimatique. Avec le système LED intégré sous forme d'applique murale d'extérieur ou sous le toit, vous pourrez profiter de l'espace extérieur en fin de journée ou en soirée. Les plus geeks d'entre vous seront aussi capables de tout centraliser et les lier à votre commande vocale pour illuminer votre salon de jardin avec un seul mot comme par magie. 

Pour profiter de la température optimale dans votre nouvel espace de vie, vous devez installer un chauffage de pergola. Pour cela, il existe des éléments mobiles qui s'adaptent à la composition de l'espace et offrent les avantages d'un système performant et économique. Il est bien connu que les radiateurs suspendus ou fixes diffusent une chaleur uniforme sans  augmenter la consommation d'énergie. Quelle que soit votre décision, vous pourrez profiter de la pergola plus longtemps en été, au printemps et en automne.

Les chauffages de pergola Atrium Concept

Chauffage extérieur VISION heatscope

Puissance : 1600W / 2200W / 3200W
Longueur : 810 mm / 1160 mm / 1660 mm (en fonction de la puissance)
Température de surface : max 320°C
Température du corps : max 130°C
Hauteur conseillée : de 1800 à 2500 mm
Contrôle : Manuel ou télécommandé

Chauffage extérieur Heatscope SPOT

Puissance : 1600W / 2200W / 2800W
Longueur : 670 mm / 810 mm / 884 mm (en fonction de la puissance)
Température de surface : max 400°C
Température du corps : max 150°C
Hauteur conseillée : de 1800 à 3000 mm
Contrôle : Manuel ou télécommandé

Chauffage extérieur Heatscope PURE

Puissance : 2400W 
Dimensions : 1046 mm x 169 mm x 89 mm
Température de surface : max 350°C
Température du corps : max 120°C
Hauteur conseillée : de 1800 à 2500 mm
Contrôle : Manuel ou télécommandé (en option)

Autres équipements pratiques

Pour prévoir les fortes chaleurs et canicules, la présence de machines à brouillard (brumisateur) est très appréciée pour rafraîchir l'air ambiant. Sous la pergola ou en bordure de toiture, le système à faible pression  est à privilégier pour réguler plus efficacement la température.

Pour les structures ouvertes adossées au domicile, un brise soleil est recommandé. Qu'il s'agisse d'une coupure de courant globale ou partielle, cet accessoire est généralement en textile et permet de créer des zones d'ombre et de rafraîchir la surface de l'abri. Il peut fonctionner comme un écran.

D'autre part, vous êtes libres de disposer des sonos/enceintes sous la pergola afin d'écouter votre musique, podcast, livre audio ou la radio depuis votre salon de jardin tranquillement. 

Et maintenant...

C'est également à vous de laisser votre créativité s'exprimer, car seul vous pouvez savoir ce que vous voulez mettre sous votre pergola bioclimatique, alors faites-vous plaisir avant tout !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.