blog canicule réguler la température sous une pergola bioclimatique

Depuis quelques années, nous constatons que les épisodes de canicules sont de plus en plus fréquents et de plus en plus longs. Quoi de mieux pour réguler la température que de posséder une pergola bioclimatique ?  

Réguler la température grâce à nos pergolas bioclimatiques

Nos pergolas bioclimatiques sont effectivement une solution pour vous. En plus d'être résistantes en raison de leur structure en aluminium extrudé, nos pergolas bioclimatiques possèdent des lames orientables. Ce sont ces lames qui vous accorderont la possibilité de réguler la température. En effet, ces lames orientables peuvent s'ouvrir et se fermer à volonté, de 0° jusqu'à 145° selon les modèles. 

L'intérêt de ces lames est de pouvoir réguler la température, mais pas seulement.

pergola bioclimatique Athina
Pergola bioclimatique cyclades

RÉGULER LA TEMPÉRATURE :

- Vous pouvez diminuer la chaleur en ouvrant vos lames orientables. Cela aura pour effet de laisser passer plus d'air, ce qui rafraîchira la température. Cependant, lorsque les rayons du soleil sont beaucoup trop intenses, vous avez l'opportunité de fermer les lames orientables. Cela aura pour effet de créer une zone d'ombre et donc de diminuer la température. 

- Vous pouvez augmenter la chaleur. En effet, nos pergolas bioclimatiques ne sont pas uniquement utiles l'été, elles sont aussi utiles en hiver. Ouvrez les lames pour profiter de la chaleur du soleil. Vous avez également la possibilité de vous équiper d'un chauffage de chez Atrium Concept en cliquant ici.

Protection contre les intempéries

Nos pergolas bioclimatiques vous protègent aussi des intempéries

Durant les épisodes caniculaires, il y a beaucoup de fortes intempéries, comme des pluies diluviennes et des orages d'une extrême violence. Nos pergolas bioclimatiques sont alors faites pour vous. En plus d'être résistantes, nos pergolas protégeront vos meubles et vos plantes présentes sous votre pergola bioclimatique. 

Vous avez également la possibilité d'installer des fermetures sur votre pergola afin de vous protéger des regards indiscrets ou alors du vent, qui pourrait venir ravager par les côtés vos meubles placés sous votre pergola bioclimatique. Pour vos lames orientables, elles résistent à des vents de 200 km/h. De plus, nos lames orientables sont parfaitement étanches.

pergola bioclimatique ciel pluvieux

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.