vignette blog comparatif pergola toile ou store banne

La différence entre une pergola toile et un store banne est minime. Il s'agit alors de bien cerner leurs caractéristiques pour être sûr de son choix.  

Pergola toile et store banne

Commençons par faire un petit listing de ce que proposent les pergolas toiles et les stores bannes.

Type de toile et résistance à la chaleur :

Dans ce comparatif, nos stores bannes et nos pergolas à toiles enroulables utilisent les mêmes types de toiles avec un nom différent : SUNWORKER OPENORCHESTRA, TIBELLY. Cependant, même si les noms varient, elles se regroupent en deux catégories :

Les toiles acryliques :

290g pour 1m², cette toile assure un bon maintient de sa teinte à travers le temps. Elle vous protège à 80% des rayons UV. C'est le cas pour nos modèles GEMMA en store banne (avec la toile TIBELLY) et la pergola à toile enroulable STORE DESIGN ORCHESTRA.

La toile micro-perforée

La toile micro-perforée a une couche de PVC plus protectrice et permet de bloquer 85% des rayons UV. Elle offre aussi une meilleure aération grâce à sa micro-perforation comme le propose notre pergola STORE DESIGN SUNWORKER.

Store banne ANDROMEDE
Pergola toile store design terrasse

Utilités et espaces :

Ces deux gammes ont le même objectif : protéger une terrasse ou un îlot du soleil, en créant de l'ombre pour garder un espace rafraîchissant et agréable.

Ils peuvent tous deux s'enrouler ou se dérouler autour d'un système électrique ou manuel, mais la pergola propose un type ouverture supplémentaire à toile rétractable. Sinon, la toile est protégée par un coffre qui maintiendra la toile dans de bonnes conditions. À noter que les modèles adossés peuvent aussi avoir un angle d'inclinaison spécifique pour ajuster le niveau d'ombrage.

Le store banne se démarque par sa meilleure capacité d'ajustement de l’inclinaison  jusqu'à 20° à la place de 15° (voir le store banne ANTARES et ANDROMEDE). De plus, dans une configuration autoportée, le store pourra toujours jouer avec son inclinaison contrairement à la structure de la pergola toile. 

Structure et durabilité :

C'est ici que les deux structures offrent différentes caractéristiques.

D'une part, la pergola toile offre une grande robustesse et une meilleure solidité structurelle, notamment au niveau des intempéries. En effet, bien qu'il ne faut pas non plus laisser la toile ouverte en cas de vent puissant ou pluie, la structure de la pergola reste plus permissive à ce sujet comparée au store banne.

Autre gros point fort, la pergola peut se munir de stores verticaux pour fermer un espace et générer de l'ombre.

Le store banne, quant à lui, ne reste pas sur la touche. Son atout majeur est sa légèreté ; n'étant pas fixé à des poteaux, il n'y a aucune perte d'espace au sol et peut s'effacer très facilement lorsqu'il est replié. L'architecture est cependant plus "fragile"  bien que les deux structures soient en aluminium extrudé ou laqué.

Pergola toile store design avec store verticaux.

Le saviez-vous ?

Nos pergolas à toile enroulables ou rétractables et nos stores bannes sont sur mesure et intégralement configurables, choisissez votre couleur de toile en passant par le revêtement de la structure et craquez pour un système de LED intégré pour illuminer vos soirées.  

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.