vignette blog les différents PVB possibles, personnaliser un garde-corps

Vous pouvez choisir de mettre plus ou moins de films PVB entre deux plaques de verre pour renforcer la résistance du verre d'un garde-corps par exemple. Mais il faut d'abord savoir ce qu'est un film PVB ?

Le PVB c'est quoi ?

Dans le cas du verre, le PVB (polyvinyle de butyral) représente un film ou des films plastiques qui viennent se placer entre deux plaques de verre. Cette méthode permet au verre de ne plus se briser et d'être retenu par le film plastique. 

C'est un vitrage qui sécurise les usagers dans la mesure où il limite les risques de coupures et protège des risques de chutes.

Exemple film PVB

Reconnaître un verre PVB

Pour reconnaître les différentes épaisseurs de verre, rien de plus simple. Le type de verre sera toujours défini par 3 chiffres. Exemple 66/4, le premier chiffre représente l'épaisseur d'une plaque de verre en millimètre, ici 6mm le deuxième chiffre n'est rien de moins que l'épaisseur de la deuxième plaque de verre, ils sont bien souvent identiques. Le dernier chiffre signal le nombre de couches de films PVB entre les deux plaques de verre.

Nos modèles se trouvent principalement entre ces trois catégories :  
— du verre 66/4 (2 couches de verre de 6 mm et 4 films PVB)
— du verre 88/4 (2 couches de verre de 8 mm et 4 films PVB)
— du verre 1010/4 (2 couches de verre de 10 mm et 4 films PVB)

Epaisseur verre 66/4
Epaisseur verre 88/4
Epaisseur verre 1010/4

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.