vignette blog rambarde en verre escalier protection de qualité

Les rambardes en verre pour escalier Atrium Concept bénéficient d'un traitement spécial qui leur confère toutes leurs qualités et résistances pour assurer votre protection.

Une fixation solide pour une qualité raffinée

Pour garder une protection de qualité, nous utilisons différents matériaux sur les fixations de nos structures.

Ces métaux sont choisis pour leurs robustesses et leurs styles épurés :

Inox ou acier inoxydable

Exemple de fixation en inox fixation DELOS 8

L'acier inoxydable ou inox est un alliage de différents métaux. Il est créé à partir : d'acier, fer, carbone, chrome et nickel. 

Majoritairement utilisé pour les espaces extérieurs, l'acier inoxydable résiste parfaitement à l'érosion due au sel sur les zones côtières ou à des zones industrielles ayant une atmosphère chargée en produits chimiques. 

Néanmoins, rien n'empêche les fixations en inox Atrium Concept d'être utilisés en intérieur pour une utilisation privée. En effet, à la manière du DELOS 8, nombreux de nos produits s'adaptent parfaitement pour offrir une touche de modernité dans votre maison.

Aluminium

Exemple balustrade verre pose à la française

L'aluminium est un métal ayant la capacité d'être malléable, compressible et étendu sans risque de casse. Nous passons par un procédé d'extrusion pour lui donner une forme sophistiquée plus résistante aux chocs ou au poids.

Ce procédé améliore aussi la résistance mécanique et augmente la durée de vie du produit. Retrouvez le DELOS 5 et le DELOS 6 qui partagent ces caractéristiques.

Ce n'est pas tout, l'aluminium subi aussi un traitement de surface pour le rendre plus simple d'entretien. De plus, l'anodisation rend l'aluminium inoxydable, ce qui n'est pas le cas de l'aluminium classique.

Transparent mais sécurisant !

Bien que le verre n'inspire pas naturellement la solidité, il existe aujourd'hui des techniques pour rendre le verre 6 à 8 fois plus solide ou encore pour empêcher le verre de se répandre en cas de cassure. Il existe 3 différents types de verre :

Garde-corps CRYSTAL SLIM

Le verre trempé : il est fabriqué à partir d'une couche de verre qui a reçu un traitement thermique. Le verre est trempé à une température de 600° et est refroidit directement après. Ce processus de trempe augmente la résistance du verre de 2 à 5 fois plus qu'un verre classique.

 

Le verre feuilleté : ce sont 2 couches de verre épais de plusieurs millimètres, séparé par un ou plusieurs films de PVB (BUTYRAL de Polyvinyle) ayant une épaisseur de 1,52mm par couches.

Ces films plastiques forment protection pour les couches de verre à voisinant. Cela permet lors d'un choc, de maintenir les plaques de verre en place pour réduire les coupures causées par les éclats de verre.

Garde-corps extérieur
Garde-corps en verre piscine

Le verre feuilleté trempé : vous l'aurez compris, le verre feuilleté trempé représente l'association des plaques de verre trempé et leur résistance accrue ainsi que les films PVB sécurisant, empêchant le verre de se briser. Cette fusion augmente la résistance de 6 à 8 fois supérieure qu'un verre ordinaire. Voici un échantillon des produits comprenant cette spécificité, le DELOS 12 et le DELOS 4.

 

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.