Sur le plan budgétaire il va de soi qu’une pergola en polycarbonate se montrera moins onéreuse qu’une pergola bioclimatique, et ce pour plusieurs raisons : moins d’aluminium sur la surface totale, absence de mécanisme de manœuvre (vérin, centrale électrique, profil de manœuvre des lames, vis…), moins de manutention en usine. Si on raisonne à long terme, ce qui n’a rien d’incongru dans la mesure où nos structures sont d’une grande durabilité et d’une fiabilité extrême, un élément est tout de même à prendre en compte : celui du remplacement des panneaux de polycarbonate.
Comme mentionné plus haut, ce changement sera très peu récurrent mais il doit être pris en compte lors de l’achat d’une pergola. De même, le changement de joint des lames entrainera la dépose de chaque lame pour y introduire un nouveau joint. Pour retarder le vieillissement des joints, nous recommandons des les graisser de temps en temps, un produit comme du WD40 fait toujours des miracles avec toute sorte de joints.
Avec des prix direct usine, vous saurez trouver chez Atrium Concept le meilleur rapport qualité-prix du marché de la menuiserie en aluminium.