vignette blog quel est le prix d'une pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques ont le vent en poupe, tant elle cumule les avantages. Atrium Concept propose une vaste gamme de pergolas bioclimatiques qui s'adapte parfaitement à vos besoins et à vos envies.

Mais quel budget prévoir pour l'achat d'une pergola bioclimatique ? Comment ce prix est-il calculé ? On vous aide à y voir plus clair pour mettre en place votre projet et trouver le type de pergola qui satisfera vos envies, sans mettre à mal votre portefeuille !

Les avantages d'une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique dispose de nombreux avantages. Et cela est d’autant plus vrai avec les produits de qualité conçus par Atrium Concept : notre pergola en aluminium n’a que des atouts !

Elle a une durabilité à toute épreuve. Sa structure en aluminium extrudé thermolaqué s’adapte à tous types de climats grâce à sa résistance au soleil, à la pluie, au vent et même à la neige. Ses lames orientables (de 0° jusqu’à 145° pour la pergola INTERSTELLAR XXL) permettent de gérer la température, grâce à une ventilation naturelle en ouvrant les lames. Ces lames orientables sont aussi idéales pour optimiser la luminosité sous la pergola, mais aussi dans la pièce attenante à la structure.

Disponible en version adossée, autoportée ou encore sans piliers, elle s’adapte aux différentes contraintes liées au terrain. Elle possède un design intemporel, contemporain et épuré qui embellit votre extérieur sans le surcharger. Pensée comme une réelle œuvre d’art, elle est un concentré d’ingénierie qui maintient un aspect irréprochable en toutes circonstances, par exemple, l’évacuation des eaux se fait discrètement aux pieds des piliers.

La pergola bioclimatique, avec de tels avantages, est donc sans conteste plus onéreuse qu’un simple store banne. Mais pas d’inquiétude, de nombreux modèles restent accessibles pour la plupart des budgets, tout en ayant la garantie de disposer d’un produit de qualité.

Pergolas bioclimatiques sur mesure

Nos pergolas sont fabriquées sur mesure en fonction de vos besoins. Il existe de nombreuses caractéristiques faisant varier le prix final de votre pergola telles que son design, ses dimensions, sa couleur (de la structure et des lames orientables) et ses équipements.

Chacune des options disponibles vous permet de coller au mieux à vos besoins et à vos envies. Vous pouvez ajouter des éclairages, un chauffage et même des systèmes de fermeture (vitres ou stores verticaux) permettant de profiter de votre pergola en toutes saisons et ainsi bénéficier d’une pièce supplémentaire.

N’ayez crainte, ces équipements supplémentaires peuvent être mis en place plus tard. En effet, vous pouvez toujours ajouter des options dans le futur si celles-ci vous intéressent. Par exemple, l’ajout de capteurs météo permet même l’automatisation de l’ouverture et de la fermeture des lames en cas d’intempéries, pour que vous puissiez partir le cœur léger. Cela peut vous permettre d’étaler vos dépenses, pour que vous soyez certain de respecter votre budget !

Pergola bioclimatique à quel prix ?

La personnalisation complète de nos pergolas bioclimatiques rend difficile l’estimation d’un prix moyen générique. Les prix peuvent varier en fonction du modèle (une fourchette de prix oscillant entre 2 000 et 10 000 € voire plus).

Voici quelques éléments clés qui auront une incidence sur votre budget global :

  • Taille maximum par module : de 4000 x 3950 mm (ATHINA) jusqu’à 7000 x 4500 mm (INTERSTELLAR XXL)
  • Dimensions des piliers : de 105 x 105 mm (PLANISPHERE) jusqu’à 150 x 150 mm (INTERSTELLAR XXL)
  • Ouverture maximale des lames orientables : de 90° (pour la ATHINA) à 145° (pour la INTERSTELLAR XXL)
  • Type de manœuvre : manuel ou motorisation tubulaire en option pour ATHINA, moteur à vérin (FUTUR) ou moteur à vérin ELERO (INTERSTELLAR). Ceci aura une incidence sur la vitesse d’ouverture des lames ainsi que le niveau de bruit lors de l’ouverture. Le moteur à vérin ELERO (présent sur les INTERSTELLAR par exemple) est bien plus rapide et silencieux qu’un moteur à vérin classique ou qu’une ouverture manuelle.
  • Résistance au vent : 140 km/h pour ATHINA jusqu’à 190 km/h pour la CYCLADES 190, ce qui peut s’avérer dans des régions particulièrement exposées en vent, en bord de mer par exemple
  • Résistance à la neige : de 45 kg/m2 pour ATHINA à 99 kg/m2 pour la INTERSTELLAR par exemple, pour une pergola bioclimatique à lames orientables idéale à la montagne
  • Certifications : les modèles haut de gamme possèdent les certifications Qualicoat et ISO 9001 (CYCLADES et INTERSTELLAR) en plus de la certification CE classique
  • Choix de couleurs : limité à 2 couleurs en standard, tout autre coloris en option (pour ATHINA, PLANISPHERE ou FUTUR) et jusqu’à 7 à 8 couleurs au choix pour les modèles plus haut de gamme (CYCLADES et INTERSTELLAR)

OPTIONS DISPONIBLES

  • Capteurs météo : en option ou inclus dans le prix des INTERSTELLAR et INTERSTELLAR XXL
  • Lames confort (meilleure isolation phonique et thermique) : incluses sur les modèles SKYLINE

Comment anticiper le prix de votre pergola ?

Pour avoir une idée plus précise du budget à consacrer à votre projet, vous pouvez utiliser notre configurateur en ligne ou demander un devis de pergola à notre bureau d’études. En fonction de la limite que vous vous êtes fixée, il sera alors possible d’ajuster les dimensions, les équipements et les options. De cette façon vous pourrez aussi comparer les différences de prix entre une pergola autoportée, une pergola adossée et une pergola sans poteau, pour éventuellement repenser la manière dont vous envisagiez son installation.

D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre également en compte le coût de l’installation dans le prix de la pergola. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous recevrez votre pergola bioclimatique en kit, avec une notice de montage. Vous avez ainsi la possibilité de l’installer vous-même. Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de travaux ou si vous souhaitez simplement avoir l’esprit plus serein, vous pouvez faire appel à notre prestataire Needhelp. Il se chargera de l’installation de votre pergola, qu’il s’agisse d’une pergola bioclimatique adossée, autoportée ou sans piliers.

Quel que soit le choix que vous allez faire, gardez à l’esprit que le prix d’une pergola bioclimatique sur mesure sera certes élevé, mais que vous bénéficierez d’un produit qualitatif et durable. L’avantage d’Atrium Concept est que nous sommes en capacité de vous offrir des prix qui défient toute concurrence. Comment ? Grâce à notre relation directe avec le fabricant, qui nous permet de bénéficier d’un prix d’usine, sans de nombreux intermédiaires qui viennent faire gonfler le coût de la pergola et qui impactent forcément le prix final payé par le client ! 

CONCLUSION

Comme vous pouvez le constater, le prix d’une pergola bioclimatique est donc très variable d’une situation à l’autre. Néanmoins, n’ayez aucun doute sur le fait que vous trouverez forcément un modèle de pergola aluminium qui vous convient au sein de notre gamme.

Et pour les plus petits budgets, il reste toujours possible de faire installer une pergola de qualité dans votre jardin, en optant pour une version avec toile rétractable ou enroulable par exemple. Elles ont aussi vocation à vous protéger du soleil et des intempéries et disposent d’une multitude d’options similaires aux pergolas bioclimatiques !

En savoir plus

Articles similaires

Vous souhaitez en savoir plus sur les pergolas bioclimatiques ? Consultez nos différentes pages informatives afin que ces pergolas n’aient plus aucun secret pour vous.

blog quelle pergola bioclimatique choisir
blog vignette les avantages d'une pergola bioclimatique
blog vignette orienter les lames d'une bioclimatique

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.