L’entreprise SERGE FERRARI a été fondée en 1973 en commençant par le marché des toiles enduites auprès des demandes industrielles. Elle est implantée en France, dans le département de l’Isère, entre Lyon et Chambéry.
L’année suivante, Serge Ferrari invente un nouveau procédé révolutionnaire : la technologie PRÉCONTRAINT. Ce procédé permet une production de matériaux composites flexibles aux propriétés des dimensions standards bien plus élevées. Elle résiste à la saleté grâce à l’enduction de plusieurs couches de polymères suivi d’un traitement de surface.
En 1997, SERGE FERRARI fait l’acquisition d’un nouveau procédé : le BATYLINE. Ce procédé permet de créer des matériaux composites pour le mobilier de plein air grâce à ses performances inédites.
Grâce à son Made In France, la gamme SERGE FERRARI BATYLINE reçoit en 2015, le label Origine France Garantie.
Les valeurs de la société Serge Ferrari sont : la Ténacité, la Loyauté et la Générosité. SERGE FERRARI s’engage dans le développement durable en étant la première entreprise à recycler et collecter des matériaux en fin de vie. Elle se base sur une grande durabilité face à un environnement extérieur, le respect des règles environnementales et un total recyclage des produits.