Une fois les poteaux bien fixés, il vous suffit d’effectuer le reste de la pose. Ainsi, il vous faudra suivre votre notice de montage correspondante à votre pergola bioclimatique.
Nous vous recommandons vivement d’être accompagné lors de la pose de votre pergola. En effet, les pièces composants la pergola bioclimatique peuvent être difficiles à manipuler tout seul.
Vous pouvez aussi contacter un poseur professionnel pour qu’il vous aide à monter votre pergola bioclimatique. Cela représente un frais supplémentaire, mais vous n’aurez pas à vous soucier de monter correctement votre structure, car le professionnel saura le faire pour vous. Ainsi, vous évitez le risque d’endommager votre structure lors de la pose.
Néanmoins, si vous décidez de l’installer vous-même (et que vous êtes accompagnés), voici un rapide tutoriel sur comment monter sa pergola bioclimatique. Ici, nous prendrons l’exemple de la pose de notre pergola bioclimatique adossée ATHINA :
Cliquez ici pour télécharger la notice pour une vue complète.
Il faut tout d’abord commencer par assembler les différentes pièces qui composeront la structure de votre pergola bioclimatique dans votre jardin.
Une fois cela fait, il faudra assembler ces différentes pièces entre elles. Ensuite, il suffit de poser le cadre gauche et le cadre droit contre votre mur, puisque cette pergola est adossée contre un mur. Il ne manque plus qu’à poser le cadre avant et installer les lames orientables, et votre structure est posée.
Suite à cela, quelques finitions seront à prévoir, comme vérifier l’équerrage, l’étanchéité des platines de support, pour ensuite venir installer le moteur des lames orientables.
Évidemment, cette explication est très simplifiée, puisqu’il y a bien plus d’étapes dans la pose d’une pergola bioclimatique, en particulier si celle-ci se retrouve dans un jardin. Qui plus est, généralement, lorsque vous faites l’acquisition d’une pergola bioclimatique pour votre jardin, elle peut se retrouver sans mur pour la soutenir. Ainsi, la pose sera bien différente.