Avec tous ces avantages et ces inconvénients en fonction des différentes saisons, nous pouvons établir un "classement" des meilleures saisons pour installer votre pergola bioclimatique. Évidemment, cela dépendra aussi de vos attentes et de vos besoins.
La saison la plus optimale est l'hiver. En effet, c'est une période de l'année où la demande est faible, donc la prise en compte de la demande est plus rapide. De plus, commander en hiver permet de planifier l'utilisation de sa pergola bioclimatique pour le printemps et l'été.
Par ailleurs, une pergola bioclimatique trouve aussi son utilité en hiver.
Sinon, le printemps est aussi une période propice pour installer une pergola bioclimatique. Malgré une demande importante durant ce moment de l'année, vous aurez tout de même le temps d'installer votre pergola bioclimatique pour l'été.
L'automne est une saison où la demande est plus faible. Cela peut être un bon moment si vous souhaitez installer un chauffage et des fermetures latérales sur votre pergola bioclimatique, pour pouvoir en profiter même l'hiver. Avec cette saison, vous serez prêt à l'avance pour l'été prochain.
L'été est la saison la moins optimale pour commander une pergola bioclimatique. En effet, la demande est grande et l'installation est plus difficile à cause de la chaleur.
Cependant, c'est aussi la saison où le besoin de posséder une pergola bioclimatique est le plus important. Ainsi, préférez le début de l'été pour commander votre pergola bioclimatique.