Vignette blog - comment isoler thermiquement pergola polycarbonate

Les pergolas polycarbonates ne sont pas les mieux réputées en ce qui concerne l’isolation thermique. Cependant, une pergola polycarbonate peut être très bien isolée thermiquement. Il suffit de suivre quelques conseils et de réaliser quelques changements.

Isoler thermiquement sa pergola polycarbonate

Vous avez principalement deux embarras : vous protéger du chaud et du froid.

Vous avez peur de vous retrouver comme dans un sauna sous votre pergola polycarbonate l’été ? Voici quelques solutions :

- Optez pour une pergola polycarbonate avec un toit coulissant. En effet, ce toit vous permettra de rafraîchir votre pergola polycarbonate pendant l’été. Il suffit de l’ouvrir la nuit et en début de matinée (aux moments les plus frais de la journée). Ensuite, lorsque les rayons du soleil commencent à se montrer trop menaçants, fermez votre toit coulissant afin de créer une zone d’ombre et de conserver la fraîcheur.

- Laisser l’air circuler : Si quelques brises d’air frais passent dans votre jardin, laissez les circuler sous votre pergola polycarbonate. Cela permettra de rafraîchir le dessous de votre pergola.

- Installer des fermetures : Les brises-soleil d'Atrium Concept sont une très bonne option si vous voulez vous protéger du soleil. En effet, lorsqu’il fait chaud et qu’il n’y a que très peu de vent, fermer les côtés de votre pergola peut s’avérer utile afin de conserver au maximum la fraîcheur.

- Optez pour des stores véranda : Les stores vérandas vous permettront de protéger le toit de votre pergola polycarbonate des rayons du soleil.

- Installez des plaques de polycarbonate antichaleurs : Ces plaques en polycarbonate vous permettront de limiter la chaleur sous votre pergola.

pergolaa polycarbonate vision 1 adossee
pergola polycarbonate orion adossee

L’hiver vous fait peur ? Vous ne voulez pas avoir froid sous votre pergola polycarbonate ? Nous vous proposons également des solutions dans ce cas de figure :

- Installez des fermetures : Cela vous permettra de limiter les courants d’air trop frais qui viendront vous donner froid pendant l’hiver.

- Profitez des rayons du soleil : lorsque vous le pouvez, essayez au maximum de profiter des rayons du soleil. S’il n’y a pas trop de vent, vous pouvez même ouvrir votre toit coulissant pour laisser les rayons du soleil chauffer le dessous de votre pergola polycarbonate. Pensez à ouvrir votre pergola au moment le plus chaud de la journée.

- Optez pour un chauffage : Atrium Concept vous propose des chauffages afin de pouvoir lutter contre le froid pendant l’hiver. Combiné à des fermetures, cela vous permettra de créer une nouvelle pièce de vie, chauffée par votre chauffage.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.