vignette blog comment vieillit le polycarbonate

Votre pergola polycarbonate vient d’être fraîchement installée. Combien de temps celle-ci va tenir ? Comment vieillit le polycarbonate ? Nous verrons dans cet article de blog quelle est la longévité de votre pergola polycarbonate, son vieillissement ainsi que les manières de limiter les effets indésirables de cette dégradation.

Limiter le vieillissement

Comment vieillit le polycarbonate ? Cette question trotte dans votre tête depuis l’idée même d’acquérir une pergola polycarbonate. Vous avez sûrement des craintes. Rassurez-vous, nos pergolas polycarbonates assurent une excellente longévité, grâce à la qualité des matériaux utilisés, mais aussi grâce à plusieurs de nos conseils. En effet, de la même manière que vous allez entretenir votre corps en faisant du sport régulièrement et en surveillant votre alimentation, votre pergola polycarbonate a, elle aussi, besoin d’entretien. Enfin, si vous voulez qu’elle dure plus longtemps ! Effectivement, nettoyer régulièrement le polycarbonate de votre pergola assurera la qualité de celle-ci tout au long de sa vie. Comment nettoyer le polycarbonate ? Rien de compliqué, nous avons rédigé un article de blog sur ce sujet. Cliquez ici pour le consulter.

pergola polycarbonate futur evolution adossee

Les effets du vieillissement

pergola polycarbonate orion adossee

Quels sont les effets du vieillissement de votre pergola polycarbonate ? En réalité, certains de ces effets n’affectent pas la qualité de votre pergola. Ce qui peut arriver est le jaunissement du polycarbonate. Il est vrai que, esthétiquement parlant, le jaunissement n’est pas vraiment agréable à voir. En revanche, la qualité de la pergola n’est pas touchée par ce jaunissement. Au fur et à mesure du temps, le polycarbonate va se durcir et se fissurer. De plus, des événements extérieurs peuvent endommager le toit (en créant des trous par exemple) en polycarbonate de votre pergola. Ces effets néfastes sont problématiques. Oui, ils pourront impacter la qualité de votre pergola polycarbonate. Non, ce n’est pas définitif. Il existe des moyens pour réparer vos plaques de polycarbonate, vous pouvez par exemple raccommoder vos plaques. Il faudra un peu bricoler, mais si vous n’aimez vraiment pas ça, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Cependant, restez positif, une pergola polycarbonate ne nécessite que peu d’entretien, et vous avez toujours la possibilité de la réparer sans trop de difficulté.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.