blog comparatif garde corps d'escalier en verre et en aluminium

Esthétisme, modernité, sécurité ou encore entretien sont des critères à prendre en compte lorsque l'on choisi le type de garde-corps qui habillera votre escalier.

Pour vous aider à y voir plus clair lors de votre choix, nous vous proposons une comparaison de deux matériaux de garde-corps disponibles sur notre site.

Les avantages du garde-corps d'escalier en verre

Garde-corps en verre

Le garde-corps en verre favorise un regard limpide sur une pièce et permet d'amener de la luminosité tout en ne laissant aucun espace pour éviter tout risque de chute. Il s'inscrit aussi bien dans un style moderne que contemporain, il est intemporel et se décline sous plusieurs formes (extra-clair, classique, décoratif, trempé, feuilleté, trempé feuilleté, rampant simple ou en cloison, avec ou sans éclairage LED) sur notre configurateur en ligne.

Il peut être intégré autant dans un univers personnel que professionnel (boutiques, concession, musée, administration...).

Il peut être fixé de plusieurs façons (par rails, points ou pinces).

On aime :

- Son élégance.

- Son style polyvalent.

- Sa personnalisation.

- Sa luminosité.

- Sa facilité d'entretien.

- Sa sécurité (conforme aux normes européennes).

Les avantages du garde-corps d'escalier en aluminium

Garde-corps en aluminium

Le garde-corps en aluminium est léger, solide et durable dans le temps puisqu'il est inoxydable et anodisé ce qui le protège de la corrosion. 

Il se veut pratique et rassurant grâce à l'espacement de ses barreaux qui assure même la sécurité des enfants.

Il est personnalisable (dimensions, couleur de finition, éclairage LED, main courante...) grâce à notre configurateur en ligne.

On aime : 

- Sa légèreté.

- Sa durabilité.

- Sa sécurité (normes CE, TUV).

- Sa personnalisation.

- Sa facilité d'entretien.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.