vignette blog Comment nettoyer une porte en verre ?

La porte en verre permet d'ajouter du cachet à votre intérieur. Sa transparence simplifie un couloir ou un salon en lui donnant plus de design et de lumière.

Cependant, il serait dommage de perdre cette transparence à cause d'un manque de nettoyage. Atrium Concept vous montre le procédé.

En effet, ce matériau tendance est le sujet d'un problème : le nettoyage... En comparaison, une porte classique nécessitera beaucoup moins d'entretien qu'une porte en verre. Mais quel produit utiliser pour un nettoyage facile et concluant ?

Accessoire et produit à utiliser :

Eponge gomme ou éponge mélanine

En prenant en compte la teinte et le type de verre de votre porte en verre trempé, verre feuilleté ou verre feuilleté trempé, un accessoire est primordial pour bénéficier d'un résultat efficace sur votre verre.

  • L'éponge gomme ou éponge mélanine : 

Vous l'aurez compris, l'éponge gomme est composée à base de mélanine, c'est une mousse légère et souple qui possède de très bonnes propriétés de nettoyage.

À utiliser humide, cette éponge enlève les taches par micro-abrasion. Cela lui permet de nettoyer les traces de feutres, poussières et taches collées en surface. Son avantage principal est d'être moins agressif sur les matériaux. Vous devrez en aucun cas gratter votre porte en verre avec le dos d'une éponge classique.

  • Facile à utiliser :

Sa surface lisse et son caractère spongieux rend plus facile les mouvements d'essuyage sur la porte. C'est aussi une éponge qui retient bien plus l'eau que la normale, vous passerez moins de temps à tremper l'éponge dans le mélange d'eau et de savon liquide.

  • Si vous n'avez pas d'éponge :

Si vous ne disposez pas de ce type d'éponge, ce n'est pas très grave, n'importe quel type de tissu propre et non-rugueux fera l'affaire, mais ne sera pas optimal.

Porte en verre TILOS 1

Les bons gestes de nettoyage

Les mouvements brusques sont à éviter, vous pourriez endommager le verre. Au contraire, des mouvements simples et linéaires sont préconisés, ce type de mouvement permet de minimiser les gouttes d'eau laissées après le passage de l'éponge et donc de laisser un verre impeccable après le séchage.

Dans le cas du TILOS 1, 2, 3 et 4 et du SERIFOS 1 à 8, l'armature est plus apparente, il vous faudra passer avec un torchon sec pour enlever la poussière. 

  • Détergent et bicarbonate de soude :

Le détergent à utiliser avec votre éponge peut varier. Le savon liquide est d'ailleurs un très bon produit à utiliser. Car vous ne risquerez pas de perdre l'éclat du verre étant donné qu'il est moins abrasif.

Pour ce faire, diluez un peu de produit dans de l'eau (quelques gouttes) et ensuite trempez l'éponge ou tissu directement dans la solution. Il est important de ne pas utiliser d'eau de Javel, car trop corrosif.

Si votre porte en verre est impacté par des moisissures. Utilisez du bicarbonate de soude. Appliquez directement le bicarbonate sur l'éponge ou tissu et passez ensuite sur la porte en frottant jusqu'à enlever la ou les taches persistantes. 

Le saviez-vous ?

Nos portes en verre sont sur mesure. Des dimensions en passant par le type de verre, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre demande de devis !

Demandez un devis >

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.