vignette blog 3 questions à se poser avant d'installer un paravent en verre

Le paravent en verre Atrium Concept permet de créer un puits de lumière s'il est encastré dans un mur ou bien de privatiser un espace en terrasse.

Il est conseillé de se poser certaines questions avant l'achat de ce dernier.

1 : La pose du paravent ?

Il peut être posé en intérieur ou en extérieur. 

  • La pose intérieure :

En intérieur, il pourra être encastré dans un mur pour créer un puits de lumière dans votre salon ou cuisine par exemple. Ce type d'installation permet d'ajouter de la transparence entre votre maison et votre jardin. Vous pouvez ainsi profiter d'une vue rasante, selon les dimensions que vous avez choisi.

  • La pose extérieure :

Le paravent s'adapte aussi en extérieur pour fermer une pergola par exemple. Le SKINOS a besoin d'un raccord aux murs ou poteaux pour être installé. Il permettra de sécuriser des clients sur une terrasse, de protéger du vent, le tout sans impacter votre vision grâce à des panneaux de verre résistant disponible en 8mm ou 24 mm d'épaisseur.

2 : La teinte et solidité du verre ?

  • Solidité : 

En parlant du verre, sa solidité n'est pas à négliger.

Les 8 et 26mm d'épaisseurs du SKINOS font références au verre trempé simple vitrage et double vitrage. Ce type de verre est 2 à 5 fois plus résistant qu'un verre classique et vous assurera une très bonne sécurité physique et phonique.

  • Teinte

Il est aussi possible de changer la teinte et la texture du verre. Évidemment, les verres clair et extra-clair sont de mise pour profiter d'une belle vue, mais il est possible de garder un peu d'espace privé en optant pour un verre opaque qui, en plus de flouter ce qui se situera derrière le verre, donnera aussi une lumière plus diffuse. 

Vous pouvez d'autant plus choisir en option une couleur de structure correspondant à vos goûts et vos envies.

Types de verre, opaque, clair et extra-clair

3 : Le sens d'ouverture ?

La grande spécificité du SKNIOS réside dans les typologies d'ouvertures. En effet, le paravent en verre est motorisé, il est donc possible de l'ouvrir et de le fermer selon votre humeur. Il en existe 4 différentes rangées en deux groupes.

  • Ouvertures à 2 panneaux 

La version 2 panneaux qui compose les SKINOS 1, 2, 5 et 6, offre une ouverture en 1/2, du bas vers le haut ou du haut vers le bas. Une plaque de verre mobile viendra se placer au niveau de la plaque statique. Cette version est légèrement plus sécurisante, car on ne peut pas descendre aussi bas qu'avec les 3 panneaux.

  • Ouverture à 3 panneaux

Dans sa version 3 panneaux, dont font parti le SKINOS 347 et 8 s'ouvrent de deux manières différentes, par le haut ou par le bas. 2 plaques de verre vont alors se déplacer pour se mettre au même niveau que la plaque de verre fixe. Cette ouverture de 2/3 permet de laisser passer plus d'air.

Le saviez-vous ?

Nos paravents en verre SKINOS sont sur mesure, c'est à vous de choisir spécifier les dimensions en passant par la couleur de la teinte et de la structure.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.