vignette blog monter pergola bioclimatique

Le montage d'une pergola bioclimatique est sans aucun doute une tâche complexe qu'il ne faut pas prendre à la légère. Une seule fausse manipulation est votre achat peut se révéler inutilisable.

Les étapes à respecter

1. Une organisation méthodique 

Vous le savez certainement mais l'organisation est la clef de voûte de tous travaux en extérieur. Il est important de prévoir une journée complète pour la pose d'une pergola bioclimatique. Rassemblez tous les outils nécessaires ainsi que le matériel utile : escabeau, perceuse, mèches, clés et tournevis, marteau, visseuse, niveau à bulle, crayon ou encore mètre ruban ou enrouleur.

Puis déballez et réunissez la quincaillerie fournie dans le kit sur une zone propre et à hauteur d'homme pour avoir une visibilité optimale.

Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est préférable de lire à tête reposée la notice de montage afin que, le jour J, vous soyez prêt à la monter. 

2. Préparer le support 

Le support sur lequel monter sa pergola doit être :

  • une terrasse : qu'elle soit en bois, en béton ou carrelée, il existe différents systèmes adaptés à chaque cas. 
  • un sol meuble : si vous décidez d'encastrer vos poteaux dans le sol alors la profondeur des fondations doit représenter 1/4 du poteau. 
  • une dalle en béton : vous devez vous munir d'une perceuse à percussion et d'une mèche adaptée. Avant de commencer vérifiez bien la planéité de la dalle.

3. Faites appel à un(e) ami(e)

Il est fortement déconseillé d'installer une pergola à lames orientables seul. La manipulation des poutres et leur mise en place nécessitent au minimum deux personnes. Un trinôme est idéal pour monter une pergola bioclimatique

Une bonne condition physique et un équipement de protection approprié comprenant chaussures, casque et gants sont de mise.

4. Suivre la notice 

Atrium Concept vous propose une notice pour la quasi-intégralité de notre catalogue de produits. Détaillées, illustrées et bien organisées, nos notices de montage s'avèreront être vos meilleures alliées pour monter votre structure. 

ATTENTION

Si vous rencontrez des difficultés à monter une pergola bioclimatique, ne prenez pas de risques. Prenez toutes les précautions possibles, apprenez le bricolage (si nécessaire). N'hésitez pas à vous rendre sur notre site partenaire NeedHelp et à poster votre besoin. Un poseur professionnel viendra poser pour vous, directement chez vous.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.