Propriétés physiques.
En effet, grâce à sa composition moléculaire, le polycarbonate peut être utilisé dans des températures allant de -100°C à 120°C ce qui est plus que suffisant pour la construction d'une pergola. Vous pouvez notamment retrouver la VISION 2 ou VISION 1 sur notre site.
- Malléabilité et ressemblance caractéristique
Ce type de plastique est proche des caractéristiques du verre. Il est transparent, ce qui est très pratique si on veut l'utiliser pour laisser passer la lumière comme pour une fenêtre ou une pergola. Il est aussi doté d'une bonne résistance thermique avec une conductivité thermique 5 fois moins élevée que celle du verre. De plus, il est facile à manipuler. On peut lui donner la forme que l'on veut, comme celui d'un gobelet rigide ou d'une large plaque alvéolée qui recouvre le toit de l'ORION et de la VISION 3.
- Résistance, rayure et légèreté
Étant un plastique, le polycarbonate est beaucoup plus résistant à la cassure que le verre. Il est aussi bien plus léger, 1,2 g/cm3 pour le polycarbonate contre 2,5g/cm3 pour le verre ce qui est plus du double. Ce plastique thermoformé devient donc un matériau viable pour la construction. Sa résistance aux rayures est aussi impressionnante, ce qui le rend plus durable.