vignette blog quelle puissance électrique pergola bioclimatique ?

La puissance électrique nécessaire pour une pergola bioclimatique reste très raisonnable par rapport à l'économie d'énergie qu'elle peut vous apporter. 

Consommation

La pergola bioclimatique nécessite une puissance d'environ 230 volts pour fonctionner correctement. Cependant, plus votre pergola sera équipée de capteurs, aura des dimensions conséquentes et bénéficiera d'un éclairage LED, plus elle consommera d'énergie. Si vous êtes dans le cas d'une installation chargée et de grande taille, il est préférable d'augmenter le voltage de la prise à laquelle vous la raccordez. 

Si vous voulez éviter un prix élevé pour vos factures d'électricité, vous devez tout d'abord vérifier quel contrat vous avez établi avec votre fournisseur. Certains foyers ne sont malheureusement pas assez fournis en électricité pour alimenter une pergola bioclimatique.

Economie d'énergie

Bien qu'une pergola bioclimatique comme l'ATHINA ou la FUTUR consomme plus d'énergie qu'une pergola à toile comme la STORE DESIGN ou l'EQUINOXE, elles permettent aussi une certaine économie d'énergie surtout en hiver.

Les pergolas permettent un espace extérieur protégé ou un espace supplémentaire réel. La pergola dite "classique" est conçue avec les mêmes matériaux que la pergola bioclimatique. En revanche, lorsqu'il fait très chaud, on ressent immédiatement l'effet de serre, et lorsqu'il fait froid, on ne peut pas profiter de la terrasse. La pergola bioclimatique respecte les conditions météo et permet de profiter toute l'année d'une terrasse couverte pour un confort optimal. Les lames de pergola s'adaptent aux intempéries et, grâce au système connecté, offrent un moment parfait sur la terrasse. Il y a peu ou pas d'impact sur la consommation d'énergie, car la pergola classique n'est pas directement liée aux conditions climatiques. Elle permet non seulement de profiter de la terrasse en hiver, mais apporte également à la maison des bénéfices énergétiques. Leurs lamelles amènent vers une façon naturelle de chauffer.

Félicitations !

Vous savez désormais, grâce à cet article, quelle est la puissance électrique nécessaire pour une pergola bioclimatique, et comment les économies d'énergies sont possibles.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.