vignette blog quelle puissance électrique pergola bioclimatique ?

La puissance électrique nécessaire pour une pergola bioclimatique reste très raisonnable par rapport à l'économie d'énergie qu'elle peut vous apporter. 

Consommation

La pergola bioclimatique nécessite une tension d'environ 230 volts pour fonctionner correctement. Cependant, plus votre pergola sera équipée de capteurs, aura des dimensions conséquentes et bénéficiera d'un éclairage LED, plus elle consommera d'énergie. Si vous êtes dans le cas d'une installation chargée et de grande taille, il est préférable d'augmenter le courant par une section de câble appropriée venant directement de votre tableau électrique.

Si vous voulez éviter un prix élevé pour vos factures d'électricité, vous devez tout d'abord vérifier quel contrat vous avez établi avec votre fournisseur. Certains foyers peuvent ne pas disposer de la puissance électrique nécessaire, mesurée en kilovoltampères (kVA), pour alimenter efficacement une pergola bioclimatique. Généralement, en France, les compteurs peuvent délivrer une puissance de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 ou 36 kVA (voir plus pour des installations professionnelles par exemple).

Si vous voulez en savoir plus sur la puissance électrique, cliquez sur cet article d'Engie : La puissance de raccordement électrique

Economie d'énergie

Bien qu'une pergola bioclimatique comme l'ATHINA ou la FUTUR consomme plus d'énergie qu'une pergola à toile comme la STORE DESIGN ou l'EQUINOXE, elles permettent aussi une certaine économie d'énergie surtout en hiver.

Les pergolas permettent un espace extérieur protégé ou un espace supplémentaire réel. La pergola dite "classique" est conçue avec les mêmes matériaux que la pergola bioclimatique. En revanche, lorsqu'il fait très chaud, on ressent immédiatement l'effet de serre, et lorsqu'il fait froid, on ne peut pas profiter de la terrasse. La pergola bioclimatique respecte les conditions météo et permet de profiter toute l'année d'une terrasse couverte pour un confort optimal. Les lames de pergola s'adaptent aux intempéries et, grâce au système connecté, offrent un moment parfait sur la terrasse. Il y a peu ou pas d'impact sur la consommation d'énergie, car la pergola classique n'est pas directement liée aux conditions climatiques. Elle permet non seulement de profiter de la terrasse en hiver, mais apporte également à la maison des bénéfices énergétiques. Leurs lamelles amènent vers une façon naturelle de chauffer.

Félicitations !

Vous savez désormais, grâce à cet article, quelle est la puissance électrique nécessaire pour une pergola bioclimatique, et comment les économies d'énergies sont possibles.