blog quelle taille pergola bioclimatique

Nous vous avons déjà rédigé un article à propos de la hauteur d'une pergola bioclimatique, mais la taille qu'elle doit faire est tout aussi importante !

Taille et réglementation

Les premières choses à prendre en compte sont les règles à respecter. Les petites pergolas de 3m² à 5m² ne nécessitent pas de permis. C'est la solution la plus simple et la moins chère.

Si une plus grande surface est requise, certaines restrictions réglementaires peuvent s'appliquer. Si la surface au sol est de 5m² à 20m², vous devrez déposer une déclaration de travaux en mairie. Le gouvernement vous informera des réglementations locales, en particulier des autres restrictions liées aux distances et aux emplacements géographiques qui sont à respecter depuis le voisinage.

En revanche, il est nécessaire de déposer un permis de construire à partir de 20 m². Réfléchissez bien pendant cette phase de gestion avant de choisir la taille de la pergola bioclimatique. 

Choisir la bonne taille pour sa pergola bioclimatique

La taille de la pergola dépend de l'espace extérieur et du support disponible. En standard, la taille la plus classique est une pergola de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Elle peut être de 2 piliers pour une pergola adossée ou de 4 piliers pour une pergola de jardin autoportée. Tous les modèles mesurent généralement plus de 2,5 mètres de haut.

Chez Atrium Concept, la quasi-intégralité de nos pergolas bioclimatiques sont 100% configurables. C'est une excellente option pour les configurations atypiques, comme les  maisons anciennes. Vous pouvez facilement doubler la surface en modifiant la longueur et la hauteur.

Prix et modèles Atrium Concept

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.