blog nettoyer garde corps en verre balcon

Le garde-corps en verre doit être entretenu soigneusement et régulièrement. S'il est installé sur un balcon vous avez plusieurs choix pour le nettoyer.

Le verre d'un garde-corps en acier inoxydable donne au balcon un style plus contemporain et élégant. Cependant, lorsque les verres sont sales et pleins de marques, tout le charme est perdu. Heureusement, il est parfaitement possible de nettoyer les vitres et de leur redonner leur éclat d'origine. Vous n'avez pas besoin d'appeler un expert en nettoyage de vitres. Sélectionnez simplement le bon produit et utilisez les bonnes techniques pour obtenir les résultats que vous méritez.

Les bons outils

Tout d'abord, il est important de se procurer des outils de travail. Habituellement, vous aurez besoin d'un chiffon en microfibre, d'une peau de chamois, d'un vaporisateur et d'un journal. Pour des résultats parfaits, ajoutez du jus de citron à l'eau chaude du vaporisateur. Roulez le papier journal pour le rendre plus facile à manipuler et saupoudrez généreusement d'un mélange de citron et d'eau chaude.

Désormais, il ne vous reste plus qu'à frotter la vitre sur la balustrade du balcon et à l'essuyer avec un  chiffon en microfibre. Lors du nettoyage, vous pouvez choisir un mouvement circulaire ou horizontal dans une seule direction. Pour le rendre encore plus pratique, commencez par un  coin de la fenêtre et travaillez sur un autre.

Les alternatives

Vous avez probablement du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc dans votre cuisine. Gardez à l'esprit que le mélange de ces deux produits sera un détergent très efficace pour le lavage des vitres du garde-corps. Diluez simplement le liquide vaisselle avec de l'eau chaude et ajoutez du vinaigre blanc.

Il est conseillé de laver les verres avec de l'eau très propre afin qu'il ne reste aucune trace de savon. Si vous n'avez pas de liquide vaisselle, vaporiser un verre avec un mélange d'eau chaude et de vinaigre aura le même effet. Et en plus de ces propriétés nettoyantes, le vinaigre blanc repousse les insectes comme les mouches et les araignées. Le rapport de mélange est comme diluer 250 ml de vinaigre blanc avec 750 ml d'eau tiède.

Si vous avez besoin d'une fenêtre brillante, n'utilisez pas seulement un nettoyant pour vitres. En fait, des solutions à la fois économiques et environnementales peuvent être utilisées pour faire briller le verre du garde-corps. Un mélange de  savon de Marseille broyé et d'une petite quantité d'eau bouillante a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Cependant, il est important d'ajouter du blanc de Meudon à votre mélange pour de meilleurs résultats.

Terminez par une peau de chamois pour faire briller vos verres. Enfin, la glycérine peut être utilisée pour limiter l'adhésion des particules de poussière au verre. Dans le même temps, la buée ne se forme plus  sur les parois vitrées des garde-corps.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.