blog comment poser son garde-corps sur un support en bois ?

Votre terrasse ou votre intérieur est fait de plancher et vous souhaitez y installer un garde-corps ? Aucun problème !

Ce guide vous aidera à comprendre les étapes d'une bonne installation d'un garde-corps sur du bois.

Lors de la fixation d'un garde-corps sur une terrasse avec un plancher en bois, il est obligatoire de choisir le mode de fixation à la française car la pose à l'anglaise ne pourra se faire que sur un support en béton. Par conséquent, pour un support stable complet, les poteaux du garde-corps doivent être fixés directement aux lattes de bois.

Nos conseils de pose

Utilisez une règle pour localiser le pied du poteau d'ancrage en millimètres afin que le kit de garde-corps de terrasse suive parfaitement le bord de la terrasse. Dessinez une marque pour aider à percer le sol au bon endroit.

Utilisez un foret de taille appropriée avant de percer afin que les trous ne soient ni trop larges ni trop étroits. Si le cadre de la terrasse en bois est suffisamment épais, vous pouvez simplement utiliser des tirefonds pour le fixer solidement.

Si le sol est très fin, il est conseillé de saisir un tasseau en bois pour renforcer les garde-corps de  la terrasse. Pour ce faire, vous devez serrer la lame en bois avec des vis et des écrous. Installez soigneusement les rondelles métalliques pour éviter d'endommager le bois.

Bien sûr, il est également important de s'assurer que les lattes en bois de la terrasse sont solidement fixées au garde-corps de la piscine afin qu'elles ne se détachent pas avec une petite pression.

Les planchers de terrasse Atrium Concept

Nous proposons certes une très large gamme de garde corps ; qu'ils soient en verre, en inox ou encore en aluminium mais nous proposons aussi un plancher écolo facile à poser. 

La gamme de plancher de terrasse et mural Greenwood est très appréciée de nos consommateurs. En effet, si vous êtes à la recherche d'une solution design, durable et écologique afin de créer un plancher en extérieur ou en intérieur, alors les lames de terrasse composite Greenwood sont faites pour vous. 

Les lames de terrasse sont composées de farine de bois brut 100% recyclée et recyclable, un plancher qui donne tout sons sens au concept d'aménagement durable en somme. Il est d'ailleurs disponible en de nombreuses finitions pour ravir tous les profils. 

Chez Atrium Concept vous pouvez donc vous procurez à la fois le plancher que vous souhaitez mais aussi les garde-corps que vous aviez imaginé bordants votre terrasse. 

garde corps sur support en bois

Les produits Atrium Concept

garde corps exterieur DELOS 1

Structure : aluminium extrudé
Dimensions profilé : 118 x 61 mm
Vitrage : verre feuilleté trempé
Hauteur verre : 1100 mm max
Type verre : 88/4 - 1010/4
Type de pose : sur dalle (française) 

garde corps exterieur DELOS 1 S

Structure : aluminium extrudé
Dimensions profilé : 110 x 110,5 mm
Vitrage : verre feuilleté trempé 
Hauteur verre : 1100 mm max
Type verre : 66/4 - 88/4 - 1010/4
Type de pose : sur dalle (française) 

garde corps exterieur DELOS 2

Structure : aluminium extrudé
Dimensions profilé : 65 x 44 mm 
Vitrage : verre feuilleté trempé
Hauteur verre : 700 mm max
Type verre  : 66/2 - 66/4
Type de pose : sur la dalle (française)

garde corps exterieur DELOS 3

Structure : aluminium extrudé
Dimensions profilé : 110 x 51 mm
Verre : feuilleté ou feuilleté trempé
Hauteur verre : 1100 mm max
Type verre : 66/2 - 66/4 - 88/4
Type de pose : sur dalle (française)

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.