vignette blog ou acheter pergola

Lorsque l'on recherche du mobilier qu'il soit d'extérieur ou d'intérieur, on se dirige le plus souvent vers un point de vente réel.. Cependant, la commande en ligne apporte bien des avantages ! Comprenez les enjeux de l'achat en ligne et adoptez ce mode de consommation plus écolo. 

En matière d’aménagement, il est de coutume de se rendre dans un point de vente. Que ce soit dans le dédale d’une grande enseigne, dans les rayons d’une plus petite ou même chez l’artisan du coin de la rue; lorsque l’on est acheteur on aime se rendre dans un lieu où l’on peut contempler, toucher et s’imaginer les produits une fois installés.

Cependant l’avancée technologique en matière de commerce a totalement bouleversé nos habitudes. Il est désormais possible de se faire livrer toutes sortes de produits architecturaux d’extérieur sur-mesure et en kit directement chez soi. Que ce soit des pergolas, des garde-corps, des vérandas, des structures verre ou même des solutions d’ombrage, Atrium Concept s’est spécialisé dans ce domaine et ce depuis 2008. 

Désormais il est possible d'acheter une pergola bioclimatique autant sur internet qu'en magasin. Bien qu'ayant plus d'avantages, l'achat en ligne n'est pas encore inscrit dans nos traditions contrairement à celui en magasin. 

Le web, une infinité de possibilités

Le web se définit tout d’abord par une zone de chalandise illimitée. Il vous permet de dénicher la meilleure affaire et ce au meilleur prix, qu’elle que soit votre position géographique. De nombreuses applications web vous permettent d’ailleurs de profiter de bons de réductions et même de codes promotionnels sur la plupart des sites de e-commerce.

Alors que la zone de chalandise d’un point de vente physique se cantonne à son quartier, son agglomération ou tout au plus à son département, le web est immatériel et donc infini. Vous pouvez commander une pergola bioclimatique ou un garde-corps escalier venant du nord de la France alors que vous vivez sur la Côte d’Azur. 

Acheter en ligne 100% fiable

Une diminution sensible des coûts

Avec internet vos produits sont moins chers ! En effet, les frais de stockage , de structure, de publicité,mais aussi toutes les dépenses relatives aux déplacements de commerciaux ou à la mobilisation d’équipes de pose sont moindres. Tous ces budgets s’amincissent et permettent donc, en bout de chaîne, de vous proposer des aménagements d’extérieur à des prix plus raisonnables qu’en magasin.

Les publicités sont aussi un facteur d’augmentation du prix de vos produits. Selon France Télévisions, une publicité de trente secondes sur le petit écran se solde entre 1700€ à 7h30 du matin et 28200€ aux heures de grande antenne. Nul doute que ces prix exorbitants se répercutent eux aussi sur les prix finaux des produits. Une publicité sur Google vaut seulement quelques centimes donc les e-commercants ont tout intérêt à baisser leur prix finaux étant donné qu’ils ont moins de charges. 

Vous multipliez votre commande finale par un coefficient entre 1,5 et 2 lorsque vous achetez dans des points de vente réels et que vous faites venir une équipe de poseurs chez vous.

Avec nos garde-corps et pergolas en kit, plus besoin de techniciens ! Les plus bricoleurs auront l’occasion de monter eux-même leurs structures et ceux qui souhaite se faciliter la vie pourront toujours solliciter nos précieux partenaires : Needhelp. Simple d’utilisation, la plateforme vous met en relation avec des professionnels de la pose et vous garantit un résultat d’excellence.  

faire appel à une équipe de technicens coute plsu cher

Une démarche plus respectueuse de l'environnement

le transport routier accélère les gaz à effet de serre

En achetant vos produits sur Internet vous ne participez ni à la bétonisation et l’artficialisation des sols, ni à l’agrandissement des zones industrielles et artisanales. De plus vous n’avez plus besoin de vous déplacer et vous réduisez de ce fait votre empreinte carbone et vos émissions de gaz à effet de serre.

D’après une étude scientifique de LSA Conso, un achat en ligne serait 1,5 à 2,9 fois moins générateur de CO2 qu’un achat réalisé dans un point de vente réel. Prendre part à la lutte contre le réchauffement climatique en commandant vos produits de chez vous est donc plus pratique, plus efficace et plus vert. Autre point non sans importance : les transporteurs, 11% du trafic routier est causé par la visite de point de vente physiques alors que, toujours selon LSA CONSO, les livraisons de commandes passées sur des boutiques en ligne ne représentent que 0,5% du trafic.

Alliant praticité, augmentation du pouvoir d'achat et préservation de l'environnement, l'achat en ligne se démocratise de plus en plus dans le monde. Les internautes font de plus en plus confiance aux sites marchands qui se sont spécialisés dans la vente de produits divers et variés sur le web. La commande en ligne se parfait de jour en jour et deviendra peut-être le mode de consommation numéro 1 d'ici peu. 

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.