Lors de l’arrivée de votre commande, il est obligatoire qu’au moins une personne soit présente sur les lieux pour pouvoir la réceptionner le plus efficacement possible.
En effet, en cas de besoin vous aurez à venir en aide au transporteur pour décharger la marchandise qui est la plupart du temps composée de plusieurs colis de poids conséquent.
C’est à ce moment-là qu’il vous faudra vérifier l’état général des colis. Si vous constatez des anomalies sur l'emballage, il vous faudra déballer le colis et vérifier l’état des pièces.
Le jour de la réception de votre marchandise :
- Ouvrez tous les colis
- Si vous constatez des anomalies, formulez des réserves et prenez des photos
- Signez et datez le bon de livraison
- Adressez sous 3 jours au transporteur un courrier en recommandé avec Accusé de Réception contenant les photos et le descriptif des dommages
- Remplissez le formulaire demande de SAV en nous joignant également les photos.
Précision sur les réserves :
- Si vous ne formulez pas de réserves, vous êtes censé avoir reçu la marchandise en bon état
- Les réserves doivent être précises : les mentions "sous réserve de déballage", "cartons éclatés", "carton ouvert" n'ont pas de valeur juridique. Exemples de réserves précises : "barre de charge cassée", "pilier rayé"...
Lors du montage quelques jours plus tard, si vous vous apercevez qu’une des pièces est endommagée, plus aucun recours ne sera possible puisque vous aurez signé auparavant le bon de livraison attestant que votre commande est arrivée en bon état. C’est pour cette raison qu'il est impératif de respecter la procédure au moment de la réception.
Pour plus d'informations concernant notre politique de vente, vous pouvez consulter l'annexe 2 de nos conditions générales de ventes.