vignette blog garde-corps installer une balustrade verre sur un balcon

Installer une balustrade en verre sur un balcon, c'est possible et nous allons vous montrer comment et pourquoi.

Poser une balustrade en verre sur mon balcon ?

Il est possible de poser une balustrade en verre sur un balcon. Cependant, la balustrade en verre dépend du type de pose que vous voulez pour maintenir la structure. On en dénombre 2 différentes :

  • La pose à la française
  • La pose à l'anglaise

La pose à la française

Exemple balustrade verre pose à la française

Le type de pose désigne la façon dont va être posé le profilé.

Dans le cas de la pose à la française, le profilé est fixé sur une dalle, elle-même posée sur le sol. C'est le cas du DELOS 2 et du DELOS 3.

C'est un type de pose très simple à mettre en place, car il suffit de fixer directement au-dessus de la dalle. Cela nécessite bien moins d'équipement que pour la pause à l'anglaise.

Néanmoins, votre balcon va perdre quelques centimètres d'espace, dû à la place que prendra la structure.

La pose à l'anglaise

exemple balustrade verre pose à l'anglaise

La pose à l'anglaise quant à elle comprend une différence fondamentale, la fixation se fait sur le limon ou sur le côté de la dalle et non sur le sol. Cette pose a la particularité d'avoir un rendu plus discret, plus esthétique et ne fera pas perdre d'espace à votre balcon, à la manière du DELOS 6.

Ce type de pose plus approprié pour les terrasses en hauteur. Cependant, son installation demandera plus de moyen (échafaudage, nacelle ou échelle) il faudra aussi s'assurer que le limon ou la dalle soit assez robuste pour assurer le bon maintien de la structure.

Autre variante : la pose encastrée

La pose encastré est une variante de la pose à la française. Elle consiste à cacher le profiler dans le sol pour pouvoir profiter de la vue à l'instar de la pose à l'anglaise, mais aussi de bénéficier de la simplicité de la pose à la française. Retrouvez cette caractéristique sur le CRYSTAL SLIM.

Toujours un doute ?

Si vous avez des doutes sur la sécurité, sachez que le type de verre utilisé pour nos balustrades sont en verre feuilleté trempé, qui est 6 à 8 fois plus résistante qu'un vitrage ordinaire mais il en existe 3 différents types de verre: 

Garde-corps CRYSTAL SLIM

Le verre trempé : il est fabriqué à partir d'une couche de verre qui a reçu un traitement thermique. Le verre est trempé à une température de 600° et est refroidit directement après. Ce processus de trempe augmente la résistance du verre de 2 à 5 fois plus qu'un verre classique. C'est le cas pour la major partie de nos produits notamment le DELOS 5 et le CRYSTAL SLIM.

Le verre feuilleté : ce sont 2 couches de verre épais de plusieurs millimètres, séparé par un ou plusieurs films de PVB (BUTYRAL de Polyvinyle) ayant une épaisseur de 1,52mm par couches.

Ces films plastiques forment protection pour les couches de verre à voisinant. Cela permet lors d'un choc, de maintenir les plaques de verre en place pour réduire les coupures causées par les éclats de verre.

Garde-corps extérieur
Garde-corps en verre piscine

Le verre feuilleté trempé : vous l'aurez compris, le verre feuilleté trempé représente l'association des plaques de verre trempé et leur résistance accrue ainsi que les films PVB sécurisant empêchant le verre de se briser. Cette fusion augmente la résistance de 6 à 8 fois supérieure qu'un verre ordinaire. Voici un échantillon des produits comprenant cette spécificité, le DELOS 9 et le DELOS 4.

 

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.